La Prairie est une ferme d’animation
C’est un lieu de création, de détente et de formation où se rencontrent enfants, jeunes et adultes, valides et moins valides, autour d’un intérêt commun : l’apprentissage de la vie à la ferme au contact de la nature.
La Prairie est un CEC
Un Centre d'Expression et de Créativité
En savoir plus
La Prairie est une MJ
Une Maison de Jeunes
En savoir plus
Extrascolaire et Vacances
En savoir plus
Public Extraordinaire
La Prairie accueille les personnes en situation de handicap
En savoir plus
Groupes Scolaires
La Prairie reçoit et héberge les groupes scolaires
En savoir plus
Loger à La Prairie
Le Gîte de la Grande Vellerie
En savoir plus
Précédent
Suivant

Actualité

Stages d’automne

Nous prenons acte des décisions communales pour limiter la propagation du fichu virus et annulons l’ensemble de nos stages… Les remboursements seront automatiquement effectués avant

En savoir plus »

Stages d’automne

Nous prenons acte des décisions communales pour limiter la propagation du fichu virus et annulons l’ensemble de nos stages… Les remboursements seront automatiquement effectués avant

En savoir plus »

Ateliers Créatifs

Depuis sa création, La Prairie développe des activités et des projets qui englobent la composante créative. Rêver, imaginer, créer, construire, détourner… Des actions importantes qui donne âme à l’ensemble des animations et aménagements proposés à la ferme. Reconnue comme CEC, Centre d’Expression et de Créativité par la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 1983, La Prairie organise avec des artistes des stages de découverte pour les enfants, les jeunes et accueille le jeune public pour des ateliers créatifs.

Maison de Jeunes

La MJ La Prairie est le point d’attache entre plus de 200 jeunes et de multiples activités . Accueil , activités Ferme , ateliers d’ Improvisation Théâtrale , ateliers Cheval , Ateliers Guitare , Activités Cuisine … Le panel est large !

Extrascolaire - Centre de Vacances

Durant les vacances, nous élaborons les activités en relation avec l’environnement de la ferme pour permettre aux enfants et aux jeunes un accès aux loisirs de qualité.

Public extraordinaire

La Prairie accueille de façon régulière des groupes de personnes moins valides. Celles-ci peuvent trouver à la ferme des activités épanouissantes, un lieu pour bouger, courir, apprendre à leur rythme les métiers de la ferme, de l’horticulture, de l’élevage…

Scolaires

Notre démarche pédagogique veut privilégier la découverte active de la ferme par l’enfant. Il s’agit de permettre aux élèves d’observer les animaux, de les toucher, de se familiariser avec leur lieu de vie, de se poser des questions… L’animateur est là pour susciter les réponses et orienter les recherches. L’enfant peut ainsi découvrir les productions naturelles de la ferme.

Hébergements à la ferme

La prairie propose d’accueillir les groupes dans 2 hébergements distincts : l’un est destiné aux groupes d’enfants et de jeunes accueillis dans le cadre des activités à la ferme, l’autre est mis à disposition de groupes extérieurs de plus de 15 personnes. Une bonne manière d’approcher les activités à la ferme et de découvrir les richesses de la région.